Comment dénicher une tondeuse électrique pas cher?

Plus fiable qu’une tondeuse à gazon manuelle et moins chère qu’une tondeuse thermique, la tondeuse électrique est actuellement de plus en plus populaires. Afin de vous en procurer une à petit prix, voici quelques conseils et astuces.

Reconnaitre les différentes variétés de tondeuses électriques

Bien avant de vous acheter une tondeuse électrique, vous devriez avant tout connaitre vos besoins. Sur le marché, il existe actuellement une très grande variété de tondeuse à gazon, mais on peut les diviser en trois grands groupes.

Tondeuse électrique filaire

C’est avant tout une tondeuse électrique pas très chère par rapport à d’autres modèles car elle est accessible à partir de 150 euros. Adaptée pour tout type de surface, elle consomme très peu d’énergie. Son seul inconvénient, c’est que l’utiliser convenablement, il faut toujours se procurer d’une longue rallonge. Aussi, il faut faire très attention pour éviter que les fils en s’entremêlent entre eux.

Tondeuse électrique sans fil

Un peu plus pratique qu’une tondeuse filaire, il ne peut toutefois pas traiter une surface de plus de 500 m2 à moins d’acquérir une seconde batterie. En effet, dans la grande majorité des cas, l’autonomie de leur batterie ne dépasse pas les 30 minutes. Comme autre défaut, la batterie de la tondeuse électrique sans fil pourrait complètement s’user surtout si on la laisse souvent à plat.  

Tondeuse électrique robot

Très intuitive, une tondeuse électrique robot vous déleste de toute corvée. Outre tondre efficacement votre pelouse, ce robot pourrait aussi aspirer les feuilles mortes et couper les mauvaises herbes. Entièrement autonome, lorsque sa batterie est à plat, le robot peut se rendre automatiquement vers sa station de chargement. Egalement programmable, il peut fonctionner même si vous n’êtes pas chez vous. Le seul hic de ce type de tondeuse se repose sur son prix. Sur le marché, il est aujourd’hui accessible à partir de 2 000 euros.

Quels sont les critères de choix avant d’acheter sa tondeuse à gazon ?

Les fonctions proposées et la puissance

Une tondeuse fiable devrait se doter de plusieurs fonctions et parmi la plus importante, il y a l’option coupe bordure. Très utile, elle vous permet de tailler les pelouses qui sont difficilement accessible. A part cela, il y a aussi la puissance. A titre indicatif, elle devrait être au minimum dans les 1 200 W.

La marque et le prix

Si vous faites l’achat d’une tondeuse sans trop faire des comparatifs au niveau de la qualité, il est très important de se référer à sa marque. Très souvent une tondeuse Bosch ou Einhell reste toujours fiable. Et outre ce critère, il ne faut pas également oublier les prix.

Pourquoi se fier à notre comparateur pour l’achat de votre tondeuse ?

Si vous voulez réellement acheter une tondeuse électrique avec un meilleur rapport qualité prix, nous vous recommandons de vous fier à notre comparateur en ligne. Avant de mettre les produits en avant, nous les avons tous fait testés par des professionnels.

Leave a Reply