Avis Tondeuse Sileno City Tondeuse Gardena connecté

Sileno City : Une nouvelle tondeuse fait son entrée dans la gamme Sileno Gardena

Sileno City

Sileno City

La gamme des tondeuses Sileno de la marque Gardena reçoit un nouveau membre plus adapté aux gazons de superficie inférieure ou égale à 500 m2. Des tondeuses dont l’usage et l’entretien seront facile.

La famille comprenait déjà les Gardena Sileno+ et les Sileno simples, plus adaptées aux gazons de superficie comprise entre 1000 et 1300 m2. Mais voici qu’arrive les Sileno City ; comme leur nom l’indique, ces tondeuses sans fil sont adaptées aux jardins de ville qui sont généralement moins vastes.

 

Trois modèles inclus

Ça en fera réellement trois modèles de plus qui s’intégreront dans la grande famille des tondeuses Gardena. Il s’agit de la sileno city 250, de la Sileno city 500 et de la Smart Sileno City 500. Les appareils sont plus petits, plus slim et plus pratiques que les modèles classiques tels que ceux de la série R. Elles ont été conçues dans le même esprit que les types Automower de série 300 de la firme Husqvarna. Ces nouvelles tondeuses électriques comportent deux grandes roues motrices, à l’avant ; et à l’arrière, une petite roue. Ce qui leur permet d’affronter aisément les terrains cabossés. Cette roulette change un peu de la béquille se frottant sur les gazons que comportent les modèles Robomow.

La firme a aussi pensé à faciliter l’entretien de ces nouvelles tondeuses. Leur mécanisme de tonte peut alors être nettoyé tout simplement avec un jet d’eau. Mais pas d’inquiétude, l’infiltration n’est pas possible ; puisque la coque de ces robots est très étanche. Cette même étanchéité, permet aussi à ces modèles de tondeuse d’effectuer leur tonte, même pendant que la pluie tombe.

Un modèle de tondeuse connecté

Bien que les modèles city 500 et 250 ne puissent être manipulés et mis en marche qu’en actionnant les touches qui sont situées au-dessus de leur coque, le modèle Smart connecté de la City 500 est tout différent. Lui, marche avec une application pour Android et Apple ou une page web qui permet à l’utilisateur de le manipuler à distance grâce au boîtier intelligent Gateway.

 

Une option qui fait passer le petit robot au-dessus du seuil symbolique du millier d’euros. Le Sileno City coûte 999 Euros alors que le City 250, quant à lui, coûte 799 €. Un sacré paquet d’argent qui conduira certains consommateurs à se tourner plutôt vers des tondeuses pas cher, qui ont moins options, mais discount et cadrent mieux avec leur bourse.

 

Cependant, choisir une tondeuse électrique moins coûteuse peut vous contrarier à la longue. Une tondeuse sophistiquée et truffée d’options coûte certes cher, mais le gain de temps qu’elle vous procure est considérable et peut tout à fait égaler la somme déboursée. Certaines options vont vous permettre non seulement de gagner en temps, mais aussi elles vont vous aider à préserver la qualité de votre pelouse.

Leave a Reply