Quels sont les outils et accessoires utiles pour votre jardin ?

Quels sont les accessoires que vous devez avoir dans votre garage pour tondre et entretenir votre jardin ?

Voici une liste non exhaustive de l’équipement de jardin que vous devez posséder :

Une batterie de rechange

La dernière chose que vous voulez lorsque vous décidez de tondre votre jardin est une tondeuse qui s’arrête au beau milieu de votre travail. Pour éviter ce désagrément, il est primordial de vous procurer une batterie de rechange. Lors du choix d’une batterie pour votre tondeuse à gazon, il est essentiel de choisir une batterie appropriée au type de tondeuse dans laquelle elle sera utilisée. Les batteries lithium-ion et nickel-métal-hydrure ne doivent jamais être substituées aux batteries au plomb-acide.

Une batterie qui alimentera une tondeuse sans fil doit disposer d’une grande capacité de stockage et être capable de gérer une charge fréquente. Dans certains cas, les tondeuses électriques utilisent des batteries au plomb-acide, notamment parce qu’elles sont bon marché. Lorsque vous achetez une telle batterie, recherchez des batterie à cycle profond. Ces batteries, contrairement aux batteries de démarrage, offrent moins de courant de pointe, mais peuvent fournir un courant constant pendant une période plus longue. Elles sont également beaucoup plus durables.

Les tondeuses électriques les plus récentes  utilisent des batteries au lithium-ion ou à l’hydrure de nickel-métal. Ces batteries sont conçues pour délivrer leur puissance pendant une durée plus longue. Contrairement aux batteries au plomb-acide, elles ne sont généralement pas produites sous des formes et des tailles génériques. Cela signifie que lorsque vous achetez ce type de batterie de tondeuse, commandez simplement la batterie appropriée du fabricant.

Une rallonge électrique adaptée à votre tondeuse et à l’utilisation à extérieure

Un petit récapitulatif afin de vous aider à acheter la rallonge électrique extérieure appropriée pour votre tondeuse électrique filaire (ou tout autre outil électrique que vous utilisez en extérieur). Il s’agit d’un accessoire utile qu’il ne faut pas acheter au hasard. Beaucoup de gens sont mal informés quand il s’agit d’acheter les bons accessoires pour leurs outils électriques. Les rallonges peuvent être utilisées pour presque tous les appareils électriques et doivent vous permettre une bonne mobilité et  vous procurer la liberté d’utiliser votre équipement loin d’une prise de courant.

Un mythe commun pour les personnes qui n’utilisent pas de façon professionnelle ou très régulièrement des outils électriques, est l’idée que toutes les rallonges électriques sont identiques. Trop souvent, les consommateurs achètent la rallonge la moins chère qu’ils peuvent trouver. C’est une grosse erreur, car vous ne devez pas vous trompez lorsqu’il s’agit d’acheter votre rallonge extérieure afin de ne pas endommager votre tondeuse à gazon. Vérifiez bien la compatibilité de celle-ci avant l’achat.

Pouvoir changer ou affûter votre lame de tondeuse

Les lames de la tondeuse doivent être remplacées après un nombre variable d’heures de coupe. Les lames de tondeuse cassées, émoussées, endommagées ou mal fixées peuvent causer un certain nombre de symptômes facilement identifiables.

Les lames de la tondeuse endommagées peuvent provoquer des vibrations excessives au niveau de votre tondeuse, tandis que les lames qui sont mal aiguisées se remarquent généralement par des coupes irrégulières et le mauvais rendu qu’elles produisent au niveau de votre pelouse.

Les lames de la tondeuse peuvent être aiguisées plusieurs fois pour prolonger leur durée de vie et s’assurer que votre herbe reçoit une coupe saine, mais elles n’ont pas une durabilité illimitée et vous devrez être amenée à la remplacer à un certain moment suivant votre fréquence d’utilisation et le rythme et l’intensité de travail que vous allez lui imposer.

Comment remplacer la lame de votre tondeuse : les explications en vidéo ci-dessous :

Choisir vos gants de jardinage

Il existe plusieurs types de gants de jardinage que vous pouvez acheter en fonction de vos préférences. Cependant, les gants de jardinage que vous achetez doivent toujours être confortables, durables et assez épais pour manipuler les plantes, les racines et d’autres matériaux avec lesquels vous travaillez. Lorsque vous choisissez une paire de gants de jardinage, vous devez sélectionner une paire conçue pour protéger vos mains contre les coupures, les éraflures, les cloques et autres types de blessures qui peuvent affecter vos mains.

Travailler au jardin peut rapidement assécher les mains et provoquer des fissures, sans oublier que la terre et l’herbe en particulier peuvent laisser des traces difficiles à enlever, surtout sous les ongles. Les gants constituent également un obstacle à tout organisme pathogène pouvant se trouver dans les déchets de jardinage. Les gants contribuent également à vous protéger des ampoules consécutives à l’utilisation de pelles, de râteaux ou d’autres outils de jardinage. Il est important de choisir des gants dont la taille correspond bien à vos mains, ils ne doivent pas être trop grands pour ne pas limiter votre dextérité par exemple, ni trop petits pour ne pas limiter vos mouvements. Retrouvez nos conseils pour l’entretien de votre gazon ici.

Bottes de jardinage et accessoires

Utiliser des chaussures de jardinage adaptées aux travaux extérieurs est primordial aussi bien pour votre confort que pour des raisons pratiques, cela vous rendra bien des services car vous n’allez bien évidemment pas vous occuper de votre jardin avec vos souliers vernis ! Préférez des bottes ou sabot de jardinage qui soient faciles à enfiler, résistants, imperméables, faciles à nettoyer, et anti-dérapant.

Par temps humide ou après une grosse pluie, voici un accessoire bien utile pour pouvoir gratter et essuyer le dessous et les côtés de vos bottes ou de vos chaussures avant de marcher sur votre terrasse ou dans votre garage sans mettre des gros paquets de boue sur votre chemin ! C’est bien mieux que de devoir frotter vos bottes contre vos trottoirs ou vos bordures d’allée qui se saliront à leur tour !

Ce gratteur est de plus très facile à nettoyer grâce à sa consistance en plastique, un simple jet d’eau suffira avant de pouvoir le réutiliser.

Leave a Reply