Nouvelle génération de tondeuses éléctrique

Tondeuse électrique : un appareil « new generation »

La course vers la mutation électrique n’est pas l’apanage du domaine de l’automobile. Désormais, les moteurs tendent de s’affranchir du pétrole et de ses dérivés pour adopter l’énergie électrique. Les tondeurs, de leur côté, ne sont pas restés indifférents et semblent avoir suivi cette tendance. Ils ont, eux aussi, choisi d’opter pour l’énergie électrique. Ce choix de l’électricité n’est pourtant pas gratuit ; plusieurs raisons justifient une telle innovation.

La question d’entretien

L’entretien est l’une des raisons pour lesquelles, il est souhaitable d’opter pour une tondeuse électrique. Une tondeuse à carburant n’est pas très différente d’une voiture. Il faut régulièrement entretenir le moteur par les vidanges et toujours disposer d’essence en vue d’éviter les cas de panne sèche. Enfin ! C’est vraiment un soulagement de se séparer des bougies qu’il faut régulièrement changer au risque de perturber le jardinage.

Une affaire de voisinage

Fini, le « voisin qui se plaint » à raison ! Désormais, avec une tondeuse électrique, il est possible de tondre à toute occasion sans que personne ne s’émeuve. Les tondeuses électriques viennent régler le problème de troubles acoustiques engendrés par les bruits des moteurs à essence. Les moteurs à essence sont sources de nuisance sonore.

La santé ! 

Bien sûr ! L’utilisation des tondeuses à essence influence la santé de la personne qui s’en sert, et parfois sur celle d’un tiers. La tondeuse électrique marque le point final des odeurs nauséabondes de carburants brulés qui se dégagent sur les modèles à essence ou au gasoil. Pas de tuyau d’échappement, ce qui implique zéro fumée à inhaler. La pelouse constitue désormais une véritable nappe naturelle où, se recréer sans courir le risque de respirer l’essence, qui s’est versée pendant la tonte. Et puis, ça devient un réel plaisir de tondre.

Pour quelle tondeuse électrique opter ?

Tondeuse électrique à fil ou tondeuse à batterie ? Le choix doit être suffisamment éclairé.

La tondeuse électrique à batterie présente un avantage de mobilité. C’est un idéal pour tondre des vastes surfaces et pour s’en servir dans les endroits non fournis en électricité. C’est un modèle rechargeable, il peut fonctionner hors secteur, et en cas de délestage on peut tranquillement continuer sa tonte. En plus, les fils sont parfois ennuyants et occupent assez de place ; sans compter le fait qu’on puisse facilement trébucher dessus.

Sur des surfaces réduites, il peut être conseillé d’acheter la tondeuse électrique à fil. Il en est ainsi à cause de la durée de vie de la batterie qui peut être limitée, si on envisage d’utiliser sa tondeuse pour une longue durée.

Leave a Reply