Pourquoi choisir un tondeuse éléctrique

Le jardinage est une passion et certaines personnes pour l’exercer, utilisent une tondeuse (manuelle, électrique ou thermique) afin de tailler leur pelouse. Mais, lorsque tondre son gazon devient une source d’inconfort pour l’entourage, du fait du bruit ahurissant du moteur, l’usage de la tondeuse électrique est à privilégier. Celle-ci vient freiner le pas à la tondeuse manuelle ou thermique à cause de ses multiples avantages qui ne sont pas du tout négligeables.

Caractéristiques d’une tondeuse électrique

Les tondeuses électriques sont distinctes, les unes des autres par rapport à leur énergie, leur taille et leur puissance. Selon la surface de la tonte, la motorisation de la tondeuse peut varier. Silencieuse et compacte, une tondeuse électrique couvre, sans la moindre difficulté, une surface de moins de 600m².

Elle possède généralement une puissance maximale d’environ 1 600 watts, et réclame peu d’entretien. Elle ne nécessite pas d’huile, ni de vidange, de bougie, de filtres, etc. pour son fonctionnement. Au plus, le remplacement et l’aiguisage des lames suffisent pour créer des formes parfaites et nettes au moment de la coupe.

Il est également recommandé de se servir des tondeuses électriques pour les jardins de ville. Sans odeur et peu encombrant, cet appareil prend moins d’espace au magasin. Disponible aussi en petit modèle, on le range dans des compartiments et il passe inaperçu.

Choix d’une tondeuse électrique filaire ou sans fil

tondeuse électrique sans fil

tondeuse électrique sans fil

Ne soyez pas surpris de trouver sur le marché, deux variétés de tondeuses électriques. Les fabricants ont décidé de conserver ces formes de tondeuses sans fils et filaires  pour faciliter l’exercice du jardinage.

Assez pratique, légère et robuste, la tondeuse électrique sans fil est d’une utilisation délicate et facile. Elle possède une batterie rechargeable apte à fournir environ 700 cycles par usage. Assez durable, l’on mentionne sur sa notice d’indication : 10 ans d’usage. Assez pour couvrir son achat dans le temps et rembourser un investissement. Cette tondeuse garde son autonomie, elle est efficace, mais ne présente aucun indicateur de niveau pour le bourrage du bac.

S’agissant de la tondeuse électrique filaire, elle s’adapte facilement aux besoins du propriétaire. Selon la présence sur le marché, faites le choix de l’un de ces appareils parmi les modèles de tondeuses disponibles. Assez efficace, ce modèle de tondeuses avec fil reste connecté à sa source d’énergie, et sa batterie est inépuisable.

Toutefois, sa manipulation n’est pas toujours évidente et il est même possible de trébucher sur le cordon (bien qu’il ne soit pas assez long pour contourner le jardin complet). Afin de mieux profiter de ces avantages, il est préférable de tenir la tondeuse et son cordon pendant la tonte de la pelouse. Avec tous ses avantages et inconvénients, la tondeuse électrique filaire est accessible à toutes les bourses.

Leave a Reply