Pour une belle pelouse, il faut s’y prendre dès le printemps !

Dès le printemps, le jardin va se remettre à vivre petit à petit et il va falloir reprendre l’entretien si l’on veut pouvoir obtenir quelque chose de beau et d’agréable quand les beaux jours vont revenir. On aime tous se balader dans le jardin, sur une belle pelouse bien dense et bien verte. On va vous aider à obtenir ce résultat !

Dans un premier temps, il va falloir nettoyer gloablement le jardin afin de pouvoir passer avec une machine sur la pelouse sans être géné par quoi que ce soit. Une fois cela fait, vous allez devoir vous équiper d’un scarificateur qui vous permettra de faire respirer à nouveau l’herbe et supprimant toute la mousse qui c’était accumulée durant l’hiver. Attention toutefois à ne pas régler la hauteur des couteaux trop basses sous peine d’arracher l’herbe du sol. Résultat : une pelouse beaucoup plus dense et plus verte, un pur bonheur sans beaucoup d’effort.

Bien sur il y a beaucoup d’autres étapes afin de préparer son jardin à l’arrivée du printemps mais pour la pelouse c’est tout ce que vous allez avoir à faire. Facile et très efficace ! Il n’y plus qu’à passer à l’action au début du mois de mars et votre pelouse sera au top !

Leave a Reply